L’endermologie est une méthode efficace qui vise à vaincre la cellulite. À l’origine, elle était utilisée à des fins médicales par les kinésithérapeutes afin de résorber les œdèmes à la suite d’opérations (cicatrices, tissus musculaires endommagés). Aujourd’hui, elle permet à de nombreuses personnes complexées par leur peau de traiter leur cellulite en profondeur sans passer par la case chirurgie.

LPG endermologie

En quoi consiste l’endermologie ?

L’endermologie est une technique anticellulite made in France qui appartient à la marque LPG pour laquelle un brevet a été déposé. Cette technique 100% naturelle promet de combattre la cellulite en agissant dans les couches profondes de la peau afin de déstocker la réserve adipeuse et les capitons. Pour y arriver, un massage drainant (du type « palper-rouler ») est effectué sur la cellulite à partir d’une machine utilisant deux rouleaux mobiles motorisés. Ce massage est accompagné d’un système d’aspiration continue et séquentielle qui réduit l’apparence de la cellulite au maximum. Cette méthode indolore permet de lutter contre les manifestations inesthétiques telles que la peau d’orange, les rides, ou encore les rondeurs.

Comment fonctionne l’endermologie ?

Cette méthode, qui permet à votre peau de se reconditionner, est assurée par des professionnels ayant suivi une formation spécifique chez la firme LPG. Si vous souhaitez avoir recours à cette méthode, il vous faut dans un premier temps passer un entretien avec un praticien qui établira votre fiche bilan (antécédents médicaux, habitudes alimentaires, objectifs à atteindre, etc.). Une séance dure moyenne 30 minutes et nécessite de porter un collant spécial appelé Endermowear pour protéger votre peau. Lors de la séance, le praticien masse les zones touchées par la cellulite à l’aide de la machine. Les premiers résultats ne sont visibles qu’au bout de la troisième séance. En ce qui concerne le nombre de séances à effectuer pour vaincre la cellulite, cela varie en fonction de chaque personne mais il faut compter en moyenne quinze séances.

À qui est destinée l’endermologie ?

L’endermologie est destinée à toutes les personnes touchées par la cellulite localisée qui, malgré le sport et une alimentation équilibrée, ne disparait pas. Néanmoins, cette méthode est contre-indiquée pour toutes les personnes présentant les pathologies suivantes : diabète et personnes sous anti coagulant. Les personnes ayant des des plaies ne peuvent pas avoir recours à cette méthode.