04 67 22 28 43
21 route de Montpellier
34430 Saint Jean de Védas

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Également appelée lipocryolyse, la cryolipolyse est une technique permettant de détruire définitivement les cellules graisseuses grâce au froid. Cette technique récente est particulièrement adulée pour son action ciblée. Sans aiguille ni anesthésie cette technique permet d’éliminer la cellulite sans passer par la case bistouri.

lipocryolyse cryolipolyse

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Technique de médecine esthétique, la cryolipolyse a pour objectif de détruire les tissus graisseux localisés par le froid. Cette méthode révolutionnaire est très efficace, non-invasive et indolore. Elle permet de perdre des centimètres dès la première séance. Pour y avoir recours, les zones à traiter doivent être d’au minimum 3 mm d’envergure. Le but de cette méthode est de provoquer une réaction physique appelée apoptose qui élimine les cellules graisseuses ou adipocytes. Cette technique fonctionne même sur les amas de graisse bien installés. En effet, de nombreuses zones peuvent être traitées (double menton, bras, cou, etc.).

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Tout d’abord, une consultation médicale de bilan est obligatoire afin d’étudier votre silhouette, la qualité de votre peau, l’épaisseur de vos plis cutanés, votre poids, etc. Le praticien localise alors les plis graisseux en vous pinçant la peau. Va s’ensuivre une série de photos. Lorsque les zones à traiter sont localisées, elles sont aspirées par une ventouse équipée d’un extracteur de chaleur par électrodes. Les tissus graisseux sont ensuite rapidement gelés à -5 degrés pendant environ 50 minutes. Il faut donc compter environ une heure par zone. Par la suite, des rougeurs ou de légers gonflements peuvent apparaître mais disparaissent au bout de quinze jours. Il peut également être douloureux de dormir sur une zone. Grâce à cette technique, vous perdez en moyenne 20% à 40% de cellules graisseuses. En effet, selon votre type de cellulite, la cryolipolyse a des effets plus ou moins importants. Le temps que se détruisent une partie des cellules graisseuses et qu’elles s’éliminent par voie naturelle, vous devez compter entre un et trois mois pour voir les premiers résultats.

A qui est destinée la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est, dans l’idéal, destinée à une personne mince présentant des zones touchées par la cellulite de manière localisée (poignées d’amour, intérieur des cuisses, ventre, dos, etc.). Pour que le traitement soit efficace, il faut un minimum de graisse. Néanmoins, cette technique est contre-indiquée aux femmes enceintes ainsi qu’aux femmes qui allaitent. Les personnes présentant des pathologies liées au froid, sévèrement diabétiques, atteintes d’un cancer ou du syndrome de Reynaud ne peuvent pas avoir recours à cette méthode