04 67 22 28 43
21 route de Montpellier
34430 Saint Jean de Védas

Les différents soins anti-cellulite

Combattre sa cellulite est souvent un vrai combat. Parfois, un régime alimentaire ou la pratique d’une activité physique régulière ne suffisent pas à éliminer les graisses. Pour vous aider, des méthodes médicales efficaces existent pour éliminer la cellulite.

Soins anti cellulite

Mésothérapie

La méthode mésothérapie était à l’origine utilisée pour soulager la douleur. Aujourd’hui, elle a trouvé une nouvelle utilité : combattre la cellulite. Cette méthode consiste à injecter des micro-doses de produits (destructeurs de graisse, vaso-actifs tels que des minéraux, de la caféine, etc.) dans le derme de la peau. Cette technique, presque indolore, permet de réduire visiblement l’effet peau d’orange. Elle se pratique par voie intradermique superficielle. Le médicament est injecté à moins de 2 mm de profondeur dans la peau.

Liposuccion

La liposuccion est une technique chirurgicale esthétique très répandue aujourd’hui. Elle consiste à remodeler une zone de votre corps comprenant un excès de graisse en l’aspirant dans vos tissus adipeux. Cette méthode, très efficace pour éliminer la cellulite, vous permet d’harmoniser votre silhouette. Néanmoins, cette technique est très coûteuse (entre 1 500 et 5 000 euros). Pour avoir recours à cette opération, un bilan de santé est obligatoire afin de savoir si vous ne présentez pas de contre-indications. Selon la zone à traiter, l’opération chirurgicale se pratique sous anesthésie locale, générale ou sous péridurale.

Électrolipolyse

L’électrolipolyse est un courant électrique indolore qui agit sur les cellules graisseuses et qui les détruit. Ce traitement est recommandé pour les cellulites localisées et peu importantes. Cette technique permet de réduire l’aspect peau d’orange et rend la peau plus élastique. Elle peut s’effectuer sur toutes les parties du corps. Une première consultation est nécessaire afin de déterminer votre type de cellulite. Lors de la séance, le praticien étale une crème anesthésiante sur la partie du corps que vous souhaitez traiter. Il implante ensuite de fines aiguilles dans le tissu graisseux, juste sous la peau. Ensuite, un courant électrique à basse fréquence et de faible intensité est émis. Une séance d’électrolipolyse dure en moyenne 50 minutes.

Laser anti-cellulite

Le laser anti-cellulite est une technique médicale très utilisée aujourd’hui pour lutter contre la cellulite en profondeur. Cette méthode consiste à émettre des rayons infrarouges permettant de chauffer et faire fondre les cellules graisseuses. Le laser anti-cellulite tonifie la peau et lui fait gagner en élasticité. Selon le traitement choisi, le laser peut être introduit sous la peau par une canule (endolipolyse) ou utilisé directement sur la peau (exolipolyse). L’opération est réalisée sous anesthésie locale mais ne nécessite pas d’hospitalisation.