04 67 22 28 43
21 route de Montpellier
34430 Saint Jean de Védas

Les différentes techniques pour vaincre sa cellulite

« Peau d’orange », « capitons », « poignées d’amour », autant de surnoms peu flatteurs qui désignent l’ennemi principal des femmes : la cellulite. Qu’elle soit due à des déséquilibres hormonaux, à une mauvaise hygiène de vie ou simplement à votre génétique, il existe des méthodes pour se débarrasser de la cellulite efficacement. Voici quelques solutions pour vous aider dans votre combat contre la cellulite.

Techniques pour vaincre cellulite

Revoyez votre alimentation

L’alimentation est étroitement liée à la cellulite et influe directement sur plusieurs de ses causes. Pour limiter au maximum l’apparition de cellulite, vous devrez réduire votre consommation d’aliments riches en sel, ces derniers favorisent la rétention d’eau qui est un facteur de formation de cellulite. Idéalement, réduisez au maximum la consommation d’aliments dits intoxicants tels que les aliments trop gras, salés et sucrés ou encore l’alcool. À la place, misez sur les aliments riches en fibres et en fer qui permettent l’élimination naturelle des lipides ainsi que des graisses. Enfin pensez à incorporer des boissons drainantes telles que le thé vert dans votre alimentation.

Choisissez un sport adapté

Pratiquer un sport vous aidera à déloger plus rapidement votre graisse, notamment si celle-ci est installée depuis longtemps. Visez en particulier les sports qui sollicitent les réserves de graisse du corps tels que le jogging, le vélo ou encore les sports aquatiques qui permettent de travailler en profondeur grâce à la résistance de l’eau. Associez à ces sports « cardio » des exercices pour travailler vos groupes musculaires et favoriser le déstockage des graisses.

Utilisez des produits anti-cellulite

En complément d’une bonne alimentation et de la pratique d’une activité physique régulière, vous pourrez également introduire dans votre routine l’usage de produits anti-cellulite. Vous pourrez trouver des nombreuses crèmes et huiles mais également des patchs composés d’actifs drainants et tonifiants tels que la caféine dans vos grandes surfaces, pharmacies et parapharmacies. Pour un résultat optimal, associez ces produits à des techniques de massages anti-cellulite.

Ayez recours à des soins médicaux

Enfin, si vous désirez un résultat rapide ou si vous faites face à une cellulite difficile à déloger telle que la cellulite fibreuse, il existe des solutions plus radicales mais cependant plus onéreuses. Renseignez-vous sur la cryolipolyse ou l’endermologie. Cette première technique permet de détruire les tissus graisseux par le froid. L’endermologie ou LPG stimule la peau pour réactiver l’activité cellulaire. Ces traitements offrent l’avantage de pouvoir cibler des zones précises (hanches, ventre, cuisses, bras, etc.). Prenez rendez-vous dès maintenant au Cabinet Daya pour réaliser vos traitements de cryolipolyse ou d’endermologie. Nos praticiens et kinésithérapeutes sauront vous conseiller en fonction de vos besoins pour vous satisfaire entièrement.