04 67 22 28 43
21 route de Montpellier
34430 Saint Jean de Védas

La cryolipolyse en 3 étapes

La cryolipolyse est une méthode médicale non invasive qui permet de réduire rapidement et sans douleur les amas graisseux localisés par le froid. Cette technique permet notamment aux personnes ayant de la cellulite et désirant la combattre de ne pas avoir à subir une intervention chirurgicale lourde comme la liposuccion. Véritable révolution dans le milieu de l’esthétique, la cryolipolyse est une méthode très en vogue ces derniers temps. Dans cet article, voyons ensemble comment se déroule une séance de cryolipolyse.

3 étapes cryopolyse

Avant la séance de cryolipolyse

Avant de débuter votre séance, un véritable échange a lieu avec un praticien expérimenté (dermatologue ou médecin esthétique) afin de vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication au traitement et d’établir un plan de traitement personnalisé. C’est également le moment pour lui poser toutes vos questions et pour exprimer les doutes que vous pouvez avoir au sujet de cette pratique. Le praticien va alors étudier votre silhouette, votre poids, la qualité de votre peau ou encore l’épaisseur de vos plis cutanés et va réaliser une série de photos. Pour connaître les parties à traiter, il va pincer les zones de graisse.

Pendant la séance de cryolipolyse

Le praticien utilise une machine avec des applicateurs qui va pincer et aspirer la zone de graisse que vous souhaitez éliminer. La mise en place de ces applicateurs peut s’effectuer debout ou allongé. Le froid va uniquement agir sur cette zone avec une température diminuant progressivement (jusqu’à environ -3 degrés). C’est grâce à ce froid extrême que la graisse va pouvoir être éliminée. En effet, la cellule graisseuse se rompt et libére la graisse qui va se détruire par les voies veino-lymphatiques. Il faut compter environ 1 heure par localisation.

Après la séance de cryolipolyse

Vous verrez les premiers résultats apparaître au bout de six semaines et jusqu’à trois à quatre mois. Si la pratique du sport n’est pas contre-indiquée après une séance de cryolipolyse, il est préférable d’éviter les efforts intenses dans les jours qui suivent votre séance pour ne pas enflammer les tissus graisseux traités. Chez la plupart des patients, la zone traitée reste sensible les premiers jours après la séance. Une sensation de picotements peut apparaître. Cette sensation est très souvent majorée lors d’efforts physiques. Il est donc préférable de ne pas pratiquer la course à pied, de ne pas faire de séance de sport mobilisant les zones traitées ou encore de ne pas effectuer un long trajet en voiture.