CABINET DAYA

Traitement HIFU

CABINET DAYA

Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité, pour un rajeunissement
de la peau en profondeur

Découvrez une méthode naturelle et innovante pour redéfinir les contours du visage, atténuer les rides et sculpter votre silhouette : le traitement HIFU, que nous proposons au sein du cabinet Daya à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier.

CABINET DAYA

Contactez-nous dès aujourd'hui pour un bilan préalable et des conseils personnalisés.

Traitement HIFU à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier : un lifting sans chirurgie esthétique

CABINET DAYA

Traitement HIFU à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier : un lifting sans chirurgie esthétique

Spécialisés dans le traitement HIFU à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, les dermatologues du cabinet Daya vous font découvrir une technique de rajeunissement du visage innovante et puissante. En médecine esthétique, il existe de multiples méthodes pour « lifter » la peau du visage, sans nécessairement passer par la case bistouri. Si vous recherchez une solution non invasive pour redessiner l’ovale de votre visage, estomper vos rides et/ou sculpter votre silhouette, notre cabinet vous propose une méthode de rajeunissement cutané, dont les résultats s’approchent de très près de ceux d’une chirurgie esthétique.

CABINET DAYA

En quoi consiste la méthode HIFU ?

Le traitement HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) que nous proposons à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, est un lifting de la peau utilisant les ultrasons focalisés à haute intensité. Il vise à remodeler les tissus du visage (front, contour des yeux, contour des lèvres...), du cou, du décolleté, mais également de certaines zones du corps (fesses, ventre…). On vient alors délivrer de l’énergie ultrasonique sous forme de plusieurs impacts dans le derme. La méthode est non invasive et permet d’améliorer considérablement l’aspect de la peau.

CABINET DAYA

À qui s’adresse ce lifting non invasif ?

Avec le temps, les tissus cutanés se relâchent. Les taux de collagène et d’élastine naturellement présents dans notre peau diminuent. C’est aussi ce que l’on appelle le vieillissement cutané. On peut alors voir apparaître des rides, des ridules ou encore un affaissement de la peau. Le traitement HIFU va alors constituer une formidable alternative aux traitements chirurgicaux. Il s’adresse aux femmes, comme aux hommes, sujets à un relâchement modéré de la peau. On le recommande dans diverses situations :

  • Rides sur le front
  • Rides près des yeux et du nez
  • Rides autour des lèvres
  • Bajoues
  • Double menton
  • Pommettes tombantes
  • Affaissement de la peau du cou et du décolleté
  • Adiposité au niveau du ventre
  • Etc.
Daya HiFU 1
Daya HiFU 3

Comment se déroule la séance ?

  • Avant la séance

Tout d’abord, nous recommandons aux personnes souhaitant faire ce lifting d’avoir une peau bien hydratée. Idéalement, appliquez une crème hydratante matin et soir 8 jours avant le traitement.

  • Pendant la séance

Nous définirons les zones à traiter et celles à éviter, puis appliquerons un gel sur la zone en question. Le dermatologue va ensuite réaliser une première série de « tirs » en ajustant la profondeur. La séance n’est pas douloureuse, mais elle peut provoquer quelques sensations de picotement. La durée d’une séance peut varier de 30 à 90 minutes, selon la zone à traiter.

  • Après la séance

Une fois le lifting terminé, votre peau sera un peu sensible et vous pourrez même ressentir une petite tension. Signe qu’il a été efficace. Nous vous recommandons d’éviter de vous exposer au soleil dans les 15 jours suivants la séance. De même, il est préférable d’éviter les bains chauds et les spas (sauna, hammam…). Et rassurez-vous, votre peau ne sera pas « marquée », comme cela peut être le cas avec certaines séances de laser. Ainsi, pas besoin de vous camoufler sous du maquillage, un chapeau ou des lunettes de soleil.

→ Nos dermatologues se tiennent à l’écoute de toutes vos questions et vous accompagneront tout au long du processus en vous prodiguant des conseils avant et après la séance.

Quelles sont les contre-indications ?

Le traitement HIFU que nous proposons à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier, n’étant pas invasif, rares sont les contre-indications. Néanmoins, nous ne le réalisons pas sur les personnes qui portent un certain nombre d’implants dentaires, de fils crantés ou de prothèses métalliques au niveau de la zone à traiter. De même pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de hernie au niveau du ventre.